Les 5 clés pour faire ton logo correctement en 2019

leader e commerce france

Lorsque nous avons une idée pour notre logo, nous ne pouvons pas le gaspiller pour ne pas suivre certains paramètres essentiels dans son design. Pour cela, nous avons proposé de t’apprendre les 5 clés pour faire ton logo correctement en 2019, ce quelque chose qui peut t’aider. Si tu suis ces 5 clés, tu construiras le bon logo pour ton entreprise.

1.- Simplicité

Il est important que notre logo soit compréhensible pour le client ou l’utilisateur, nous allons donc recourir au minimalisme pour cela. De cette manière, le logo doit contenir les éléments visuels les plus importants de l’entreprise, tels que le nom, les acronymes ou les informations clés de la société (s’il s’agit d’une société végétalienne, une fleur, par exemple).

En bref, nous ne cherchons pas de logos avec beaucoup de contenu, mais avec le seul et nécessaire pour réussir  sa mission.

2.- Intemporel

Comme nous recherchons un logo pour une entreprise, son activité sera prolongée dans le temps (espérons-le), nous devons donc construire notre logo en tenant compte de cette variable. En d’autres termes: tu ne dois  pas baser le logo sur les tendances car ce qui est une tendance aujourd’hui, demain ne le sera pas.

Ne te laisse pas submerger, car au fil des ans, de nombreuses marques ont changé, c’est-à-dire qu’elles transforment l’image du logo.

3.- Couleurs correctes

Les couleurs expriment les émotions, ce qui signifie que nous devons les tenir en compte pour concevoir notre logo. Chaque couleur exprime de différentes choses. Tu dois  donc prendre en compte le public qui recevra le produit, ainsi que ce que tu souhaites exprimer en tant que marque. Par exemple, si tu vends des boissons énergisantes, tu dois choisir des couleurs chaudes et frappantes, telles que le rouge, le jaune ou le vert clair.

4.- Attention au type

En dépendant de l’activité de notre entreprise, il nous conviendra mieux l’un ou l’autre type de logo. Les types de logo les plus connus sont les suivants: Wordmark, Lettermark, Isotipo, Marque combinée et emblème. Si, par exemple, notre société est un cabinet juridique, il nous intéressera un Lettermark typographique, car nous voulons de la sobriété, de l’élégance et pour que le client puisse le lire sans problèmes. Plus d’informations sur Logotype ici

5.- Message

Chaque logo est une  image de l’entreprise, donc il doit contenir un message intrinsèque. Assure-toi que l’image du logo et du message aient une relation dans leur signification, évite donc tout logo qui n’exprime pas le message que nous voulons transmettre. Cela est nécessaire pour que le client se souvienne de nous et il nous mémorise plus facilement.

2019-03-15T22:30:00+00:00