Extensions de domaine pour ton site web: les plus importants.

e commerce mode et habillement

Choisir adéquatement  le bon domaine et l’extension idéale pour ton site en ligne est l’une des                   décisions les plus importantes pour ton affaire, car ton domaine ne cesse pas d’être quelque chose  comme  ta carte de visite dans le monde en ligne.

Pour commencer, la première chose à faire est de choisir un nom pour le site Web, par exemple le nom de ta marque. Bien que Google privilégiait avant les domaines contenant des mots clés, mais       récemment, il privilégie de plus en plus ceux qui incluent le nom de la marque. Ensuite, tu peux  t’adresser  à un registraire de nom de domaine en ligne pour  t’aider à connaître la disponibilité du site. S’il est déjà en train d’être utilisé, cherche une autre alternative.

En ce qui concerne les conseils pour choisir l’extension de domaine la plus appropriée pour ton entreprise, nous te recommandons, si tu peux, d’acheter toutes les options disponibles et d’utiliser le transfert des informations et du trafic d’un domaine à un autre.

Parmi toutes les possibilités, rappelle-toi que les extensions .com et .net sont les plus utilisées et les plus recommandées.

Cependant, les domaines par pays, seront les plus appropriés si ton domaine est centralisé dans un pays donné (par exemple, .es si c’est l’Espagne), il est également très utile d’avoir comme                      complément les domaines .com.

Étant donné la popularité et le nombre réduit des  sites gratuits des extensions telles que .com, de nouvelles idées sont nées comme les domaines .biz, qui ont le même objectif.

Les extensions descriptives telles que .org ou .net sont associées à certains types de sites Web. N’oublie pas que tu peux également utiliser des extensions supplémentaires (par exemple, .com .es ou .net .es). Ces combinaisons sont très utiles pour le positionnement de sites Web en SEO.

Si ton site Web est destiné à fournir des informations (par exemple, un journal en ligne), il  pourrait t’intéresser  l’extension .info ou .tv pour les affaires  spécialisées dans les contenus de vidéos ou  de télévision.

Certains chercheurs de domaine parient sur les nouveaux arrivants tels que .xyz ou .online. Ils ne coûtent pas cher car ils n’ont toujours pas de la popularité d’autres comme le .com.

La croissance récente des sites mobiles (par exemple, ceux visités à partir de téléphones intelligents) a fait croître les domaines .mobi, ils sont normalement présentés sur Internet  tels que .mobi.es ou .mobi.net, parmi d’autres.

N’oublie pas que pour assurer la propriété de ton domaine, tu dois l’acheter et le renouveler. Pour faire cela, tu peux aller à la page ICANN et consulter la liste des bureaux d’enregistrement              accrédités.

Other articles than can be interesting for you:

2019-03-15T22:29:21+00:00